vendredi 8 janvier 2016

Nouveaux statuts et nouveau réglement intérieur

samedi 09 janvier, au lieu d'aller batifoler dans la neige, nous serons quelques-uns à nous rendre à Lyon pour une AG extraordinaire. But : modification des statuts. Il n'y aura pourtant pas de vote, car il n'y a aucune chance que le quorum soit atteint. Mais il est important d'être présent pour informer les présidents de clubs.
Les votes des statuts et du règlement auront lieu lors de la prochaine AG, le 06 février 2016.

Statuts ou statues d'échecs ?

Calendrier : en choisissant une journée de compétitions interclubs, on n'encourage pas la participation. AG en mars 2015, AG en août 2015, AG en janvier 2016, AG en février 2016 et nouvelle AG en mars 2016. Cinq AG en un an ?! Sachant que l'AG d'août et l'AG de janvier ne servent à rien, il faudrait peut-être s'organiser, et éviter de convoquer les présidents de clubs à la moindre occasion, et peut-être regrouper les réunions.

Sur le fond, et la forme des nouveaux statuts, je vous invite à lire la page fédérale. (attention, il y a des erreurs sur le nombre de voix indiqué dans les documents envoyés par la FFE - voir ici)
Vous pouvez lire des informations sur la page Facebook ici on parle échecs de Christophe Dijoux.

Très détaillé, je vous conseille de lire la lettre ouverte de Jean-Louis Hucy, Président de club, Instructeur fédéral, formateur d'arbitres, membre de la Commission Contrôle Economique et Gestion FFE, etc... Un travail remarquable qui, je l’espère, sera pris en compte pour que nous puissions voter les textes inapplicables en l'état. Cliquez-ici pour découvrir le travail de Jean-Louis Hucy

à suivre

1 commentaire:

Gael Lejeune a dit…

Des AG où il n'y a personne, que d'économies réalisées !